Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
DDC
Chef de département administratif et financier
Moyens généraux - Responsable administratif et financier
Chef de département
10339
Filière administrative et financière
Attaché d'administration
Le chef de département participe, en lien direct avec sa direction, au pilotage budgétaire, à la bonne exécution des octrois de financement, à l'analyse financière et à la maîtrise des risques. Il participe à la définition de la politique de ressources humaines, à l'administration générale du personnel. Enfin, il supervise l'ensemble des opérations logistiques du service.
Temps complet
Le chef de bureau remplit une mission centrale. Celle-ci est d'autant plus indispensable à l'activité du service eut égard, tant les enjeux financiers que l'impact, du rythme de versement, sur la situation de trésorerie des bénéficiaires de subventions. Bénéficiant d'un environnement dynamique et proactif conjugué à un accompagnement de sa direction, il assure notamment les activités suivantes : Missions générales :- participer à la définition et à la mise en œuvre d'une stratégie budgétaire et financière au regard des missions du service, planification financière et budgétisation ;- Gérer les ressources qu'elles soient budgétaires, humaines ou logistiques ;- Participer à la gestion de la performance du service (systèmes d'évaluation de la performance, gestion des processus et développement ...)- Analyser les risques ;- Expertise et conseil.De manière générale : Produire et tenir à jour les tableaux de bord de son activité comptable. Opérer une veille comptable. (voir la Fiche de poste)Missions en ressources humaines et gestion de personnel :- Supervise et coordonne l'administration générale du personnel (congés, arrêts maladie, CDD, CVD, DUOG, gestion des carrières et avancements etc.)(voir la Fiche de poste)Missions logistiques:Coordonner la gestion des commandes et des stocks, les relations avec les fournisseurs et les prestataires, les contrats de location ou d'assurance ..
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Comptabilité publique
SAVOIR- Connaissances sur le fonctionnement de l'administration et sur l'économie du pays ;- Comptabilité et Finances publiques ;- Gestion et analyse des données ;- Gestion des risques.- Connaissance des textes règlementaires et de la législation applicable à des domaines d'intervention (statuts de la fonction publique, délibérations et lois du pays sur l'engagement et la liquidation, plan comptable ...)SAVOIR FAIRE- Maîtrise des logiciels Word et Excel et de la messagerie électronique ;- Maîtrise des logiciels comptables et budgétaires tels que Poly-GF SBUD FBO (formation envisageable le cas échéant) ;- Aisance dans l'appropriation des applications et logiciels dématérialisés (Aravihi, Honouira, seditweb etc.) ;- Capacités d'étude et d'analyse ;- Polyvalence.SAVOIR ÊTRE- Rigueur ;- Sens de l'organisation et de la méthode ;- Sens de l'anticipation, dynamisme et réactivité ;- Capacités d'initiative et de proposition ;- Sens des relations et du contact humain, avec les services support (DBF, DGRH, CDE …) et les services communaux ;- Ouverture d'esprit et curiosité intellectuelle ;- Capacités d'adaptation.- Discrétion ;- Capacité à gérer les conflits et à négocier des solutions.Capacités d'engagement, sens du service public et volonté de s'investir pour accroître le développement des communes et de la Polynésie.
Avoir occupé un poste similaire dans l'administration serait appréciable. Expérience comptable qu'elle soit publique ou privée.
01/02/2025