Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
ISPF
Directeur adjoint
Finances et budget - Chargé de gestion financière, budgétaire et comptable
Directeur d'établissement public administratif adjoint
161103
Filière administrative et financière
Attaché d'administration
Le/la directeur/trice adjoint appuie le/la Directeur/trice dans la conduite de l'établissement. Il est notamment responsable de la programmation budgétaire et du contrôle interne de gestion.
Temps complet
- Participer à la Direction de l'établissement : appui au pilotage des missions, à la gestion des moyens, au dialogue social interne, en étroite collaboration avec le/la Directeur/trice.- Assurer l'intérim et la représentation de la Direction ;- Le/la directeur/trice adjoint est notamment responsable d'établir la maquette budgétaire de l'établissement (définir l'allocation budgétaire par poste d'activité). Il/elle conduit la comptabilité analytique de l'établissement afin d'analyser et anticiper les besoins ;- Préparer les conventions de financement des enquêtes statistiques avec les partenaires financiers (INSEE, Haut-Commissariat, IEOM, notamment) ;- Superviser le département administratif et financier en cas d'absence du/de la chef/fe de département ;- Mettre en œuvre la politique stratégique de l'établissement (contrôler et évaluer le degré de réalisation des objectifs, etc.) ;- Assurer une veille juridique quant à la règlementation locale en lien avec les activités de l'institut.
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Comptabilité, finances publiques et Management des ressources humaines
- Connaissance du statut, de l'organisation administrative et budgétaire de la Polynésie française ;- Connaissance des textes réglementaires relatifs au budget et aux ressources humaines au sein de l'administration ;- Connaissance du fonctionnement administratif et budgétaire d'un service du Pays ou d'un établissement public administratif (EPA) ;- Goût pour le traitement et l'analyse de données chiffrées ;- Pratique du logiciel existant (poly-gf) ;- Qualités relationnelles et diplomatiques : capacités de dialogue et de représentation de l'Institut ;- Rigueur, organisation ;- Capacités d'anticipation ;- Expression écrite.
Avoir exercé dans une fonction comparable : de Direction (ou adjoint) ou de responsabilité de comptabilité publique.Une expérience de démarche qualité serait un plus.
01/08/2025
Candidatures à adresser jusqu'au 31/03/2025 pour présentation ensuite en Conseil d'administration