Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
APC
Conseiller juridique
Affaires juridiques - Juriste
Néant
9876
Filière administrative et financière
Attaché d'administration
Le conseiller juridique, rattaché au service du président et du collège est en charge des affaires juridiques et contentieuses, de la communication et de la documentation au sein de l'Autorité, à l'exclusion des activités d'enquête et d'instruction.
Temps complet
- Assister le collège dans le traitement des affaires et la préparation des projets de décisions ou d'avis de l'Autorité ;- Réaliser un travail général d'expertise juridique, de veille jurisprudentielle et de conseil juridique au collège ;- Contrôler la mise en œuvre des décisions de l'Autorité assorties d'engagements ou d'injonctions ;- Représenter le Président, le cas échéant, en cas de recours contre les décisions, devant les juridictions ;- Rédiger les communiqués de procédure, lignes directrices ou autres documents (règles internes notamment) de l'Autorité ;- Procéder au suivi de la coopération nationale et internationale entre l'Autorité polynésienne de la concurrence et d'autres autorités, notamment à travers le réseau international (ICN) ;- Elaborer le rapport annuel de l'Autorité.
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PUNAAUIA
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Master en droit
- Connaissance du système institutionnel et administratif polynésien ;- Connaissances et compétences juridiques ;- Qualité rédactionnelle ;- Maîtrise des outils de informatiques (notamment Word & Excel) ;- Discrétion et respect du secret professionnel ;- Capacité d'analyse, objectivité ;- Réactivité/Adaptation rapide à de nouvelles missions et organisations ;- Utilisation des moyens de communication ;- Grande autonomie et prise d'initiative- Rigueur et perspicacité.
Les fonctions à exercer requièrent une grande autonomie, capacité d'initiative et des compétences juridiques importantes, ainsi que d'excellentes capacités d'organisation, d'analyse et de synthèse. Une très bonne maîtrise rédactionnelle est exigée. Elles nécessitent aussi une aptitude à mener de front des dossiers différents et souvent complexes, dans un calendrier contraint. Une connaissance du système institutionnel et administratif polynésien est vivement souhaitée.
29/03/2021