Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
DSP
Praticien hospitalier spécialisé en gynécologie-obstétrique - 3152
Soins et prévention - Médecin
Chef de cellule adjoint
3152
Filière santé
Praticien hospitalier
Exerçant en binôme avec son confrère, le praticien accueille et prend en charge des patientes admises en consultation ou hospitalisées dans le service de l'unité « Maternité » de l'hôpital d'Uturoa, ainsi que des urgences gynécologiques et obstétricalesIl réalise des activités opératoires et forme le personnel, dans son domaine de compétence. Il effectue des missions de gynécologie et d'échographie avancées dans l'archipel des îles Sous-le-vent. Il participe au bon fonctionnement du service et à la permanence des soins.
Temps complet
En étroite collaboration avec son confrère, gynécologue-obstétricien, le praticien assure les activités suivantes :-Assurer des consultations réglées de gynécologie et d'obstétrique ;-Assurer des consultations d'échographies gynécologiques et obstétricales (pratique du diagnostic anténatal) ;-Prendre en charge le service de gynécologie et d'obstétrique (17 lits d'hospitalisation conventionnelle et 2 lits d'hospitalisation de jour) et les deux salles d'accouchement ;-Réaliser des activités opératoires (chirurgie fonctionnelle pelvienne et mammaire, interruption volontaire de grossesse (IVG) ; pas de chirurgie carcinologique lourde) ;-Accueillir des urgences gynécologiques et obstétricales (service référent pour la pathologie gynéco-obstétricale des îles Sous-le-vent) ;-Former du personnel, dans son domaine de compétence ;-Effectuer des missions mensuelles de consultations de gynécologie et d'échographie obstétricale avancées dans les îles Sous-le-vent.
01-Polynésie française, 02-Iles sous le Vent, Raiatea (987), UTUROA
Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents
- Diplôme d'Etat de docteur en médecine ;- Diplôme d'études spécialisées (DES) de chirurgie générale ou Certificat d'études spécialisées (CES) de chirurgie générale ;- Titre(s) ou diplôme(s) permettant l'exercice de la profession de praticien hospitalier spécialisé en chirurgie générale sur le territoire français.
-Connaissance du contexte géo-sanitaire polynésien ;-Faculté d'adaptation aux singularités du terrain et au changement ;-Polyvalence ;-Esprit d'équipe ;-Disponibilité ;-Diplomatie ;-Pédagogie.
-Expérience acquise dans le domaine de la gynécologie-obstétricale ;-Expérience hospitalière en maternité de niveau 2 et plus, et plus de 2 ans.
25/08/2025