Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
DSP
Médecin FARE ORA MAHAENA - 2434
Soins et prévention - Médecin
Néant
2434
Filière santé
Médecin
Sous l'Autorité du Responsable du Centre Médical Fare Ora de MAHAENA :Le médecin, est chargé du respect du fonctionnement du centre en partenariat avec la commune, la DTI et encadre le personnel paramédical. Il assure également les missions qui lui sont assignées au titre de la promotion de santé de la femme et de l'enfant non scolarisé, de 0 à 3 ans, les missions de médecine scolaire sur Hitiaa o te ra, les activités préventives et curatives ainsi que la mise à jour des protocoles de service. Il travaille en partenariat avec les différentes équipes, internes et externe (SAMU…) du service. Il contribue au recueil des données cliniques et épidémiologiques et s'implique dans les actions de prévention, formation et d'éducation de santé. Il peut participer au service de garde par permanence une fois par mois dans les hôpitaux périphériques de Taravao ou de Moorea. Il est également force de proposition au sein du centre.
Temps complet
- Assurer la prise en charge médicale de la population de Hitiaa o te Ra ;- Mettre en œuvre et superviser les programmes de prévention prioritaires de la Direction de la Santé (planning familial, protection infantile, médecine et hygiène scolaire, protection maternelle, dépistage des cancers gynécologiques, tuberculose, filariose, prévention de l'obésité et des pathologies de surcharge, dépistage et prise en charge précoce du diabète, cessation tabagique …) ;- Mettre en œuvre les outils de repérage de la vulnérabilité somatique et psychosociale et développer les relations institutionnelles nécessaires aux soins spécifiques des enfants et des familles en difficulté (santé, social, justice, éducation) ;- Participer aux différentes journées de prévention organisées par la Direction de la Santé.
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), MAHAENA
Niveau 7 Master/diplômes équivalents
- Diplôme d'État de docteur en médecine ;- Diplôme spécialisées (DES) de médecine générale ;- Titre(s) ou diplôme(s) permettant l'exercice de la profession de médecin spécialisé en médecine générale sur le territoire français.
Qualités professionnelles requises :- Capacités d'adaptation professionnelle- Capacités de travail en équipe, d'analyse, d'initiatives et d'organisation- Qualités relationnelles, aisance dans la communication- Rigueur et assiduité dans le travail- Facilité de mobilité pour raison de service- Pratique de l'outil informatique souhaitéeValeurs professionnelles :- Intégrité - Sens du service public- Respect du secret professionnel et de la confidentialité- Respect des nouvelles adaptations du service
Médecine générale : - Diplôme d'État de docteur en médecine ;- Diplôme d'études spécialisées (DES) de médecine générale ;- Titre(s) ou diplôme(s) permettant l'exercice de la profession de médecin spécialisé en médecine générale sur le territoire français.
03/09/2024