Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
ARASS
Juriste
Affaires juridiques - Juriste
Néant
7352
Filière administrative et financière
Attaché d'administration
L'agent participe à l'élaboration et à la mise à jour de la règlementation relevant des compétence du service, dans les domaines de la protection sociale, sanitaire et médico-social, ainsi qu'à tous les travaux s'y rapportant. Il traite les contentieux afférents aux domaines de compétence de l'ARASS.
Temps complet
- Élaborer et rédiger les textes réglementaires relevant des domaines de la protection sociale, de la santé et du médico-social (lois du pays, délibérations, arrêtés), et assurer le suivi de leur adoption. ;- Traiter les contentieux relevant des domaines de compétence de l'ARASS ;- Rédiger des courriers et notes administratives ;- Apporter une assistance et un conseil juridique en interne comme auprès des partenaires ;- Assurer la veille juridique et le suivi du recueil de la réglementation du service ;- Consolider la réglementation en vigueur ;- Contrôler la légalité des délibérations adoptées par les régimes de protection sociale ;- Préparer les avis de l'APF ou du CM sur les saisines de l'Etat dans les domaines en lien avec les attributions de l'Agence.
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Droit de la protection sociale et/ou droit public, Droit de la santé
• Connaissances requises- Connaissance du statut de la Polynésie française ;- Connaissance de l'organisation administrative de la Polynésie française ;- Connaissance des procédures d'adoption des actes réglementaires en Polynésie française ;- Connaissance des procédures contentieuses devant les juridictions administratives ;- Connaissance de la réglementation applicable dans le domaine du droit de la protection sociale, du droit de la santé et du médico-social.• Savoir-faire requis- Capacité à porter assistance aux partenaires lors de sollicitations ponctuelles (CHPF, DS, DSFE, etc.) ;- Aptitude à analyser et synthétiser rapidement les données ;- Aptitude à analyser les bases de données juridiques ;- Qualités rédactionnelles ;- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, etc.).• Savoir être requis- Aptitude à s'adapter aux situations nouvelles et complexes ;- Sens du travail en équipe ;- Aptitude à anticiper efficacement ;- Aptitude à organiser méthodiquement ;- Rigueur ;- Sens du relationnel.
: 2 à 3 ans d'expérience minimum en qualité de juriste et avoir occupé un poste avec des attributions juridiques au sein d'un service de l'administration ou cabinet juridique. Connaissance du droit de la protection sociale.
12/01/2026