Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
DSP
Infirmier - 2658
Soins et prévention - Infirmier
Chargé de mission
2658
Filière santé
Infirmier
Sous la responsabilité du médecin chef de l'accueil des urgences, l'infirmier garantit et dispense à la personne soignée et à son entourage des soins infirmiers. Il assure la permanence, la qualité et la sécurité des soins. Il participe à l'activité administrative et organisationnelle de l'établissement. Il participe également à l'encadrement et à la formation du personnel et assure une collaboration avec les différents partenaires du réseau de soins.
Temps complet
- Assurer la prise en charge du malade et répondre à tous ses besoins de santé ;- Analyser, organiser et évaluer des soins infirmiers soit dans le cadre du rôle propre, soit sur prescription médicale ;- Garantir l'accueil et la prise en charge des usagers du Service d'Urgences et de l'unité PMI ;- Recueillir les informations auprès du patient, de la famille et des personnels concernés ;- Identifier et analyser les besoins du patient ;- Exécuter les soins relevant du rôle propre, prescrit et ceux relevant de l'urgence ;- Mettre en application des protocoles d'urgences pré établis, datés et signés par le médecin, après avoir reconnu un état relevant de l'urgence vitale (art.5 du décret de compétence de l'IDE du 11/02/02) ;- Participer avec ou assister le médecin (voie veineuse centrale, intubation, suture, etc.) ;- Assurer les soins externes des patients se présentant les jours et heures non ouvrables ;- Donner les soins aux patients hospitalisés et fournir le soutien à son entourage ;- Informer par le partage des informations professionnelles, des transmissions écrites et orales concernant le patient et l'organisation de la prise en charge ;- Appliquer les procédures adaptées aux comportements, aux matériels, aux locaux et à l'environnement.
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Moorea (987), AFAREAITU
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Diplôme d'infirmier d'Etat
- Bonne connaissance de la population ;- Adhésion à la philosophie de la Prévention ;- Avoir le sens du service public ;- Etre capable de proposer des projets ;- Maîtrise des outils de bureautique ;- Sens du travail en équipe ;- Sens de l'organisation ;- Capacités rédactionnelles ;- Etre organisé dans ses actions (méthodique, efficace et rapide) en tenant compte du degré d'urgence.
- Expérience en matière d'Urgences/Réanimation nécessaire ;- Expérience en matière de Prévention recommandé ;- Expérience en encadrement de professionnels paramédicaux souhaitée.
02/08/2024