Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
DGEE
Gestionnaire comptable
Finances et budget - Chargé des opérations budgétaires et comptables
Néant
5214
Filière administrative et financière
Rédacteur
L'agent assiste le chef du pôle aides et conseil aux établissements dans toutes ses missions. Il contrôle l'utilisation des ressources financières octroyées aux établissements publics d'enseignement de Polynésie française (EPEPF), il effectue l'analyse financière des comptes, élabore et met en œuvre les tableaux de bord financiers et fait un état des lieux des établissements sous tutelle, en qualité de référent. Il participe également à la préparation des affectations des moyens financiers devant être alloués aux établissements scolaires publics du 2nd degré, aux directions du privé et autres bénéficiaires des aides publiques (DGF, subventions, dotations, fonds sociaux, etc.). Il participe à la rédaction et à la mise à jour des textes réglementaires.
Temps complet
- Gérer, engager et liquider les crédits mis en place par la Polynésie française concernant les subventions accordées aux organismes publics et privés, tant en fonctionnement qu'en investissement ;- Assurer le contrôle, le suivi et instruire pour approbation les actes à caractères financiers (budgets, décisions budgétaires modificatives, comptes financiers…) des EPEPF ;- Participer au pilotage budgétaire des établissements dans le but d'optimiser les moyens.- Assurer le suivi des biens acquis par la DGEE et mis à la disposition des EPEPF ;- Rédiger des projets de courrier et de convention.
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE
Niveau 4 Baccalauréat
Comptabilité
- Connaissance de la réglementation budgétaire du Pays ;- Connaissance des procédures administratives ;- Connaissance du système éducatif ;- Maîtrise du logiciel Poly-GF ;- Être organisé et méthodique ;- Maîtrise des logiciels de bureautique (traitement de texte, tableur, etc.) ;- Discrétion ;- Sens des responsabilités ;- Motivation ;- Polyvalence ;- Sens de l'accueil et du service public.
Avoir déjà tenu un poste comptable ou avoir une bonne formation comptable (scolaire ou professionnelle).
06/11/2025