Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
CHPF
Directeur de la Coordination et de l'Offre des Soins
Fiche métier non établie - Fiche métier non établie
Néant
0349
Filière santé
Cadre de santé
Placé sous l'autorité du Directeur Général de l'établissement, le Directeur de la Coordination et de l'Offre des Soins est chargé de mettre en œuvre toutes les missions structurantes liées au périmètre de sa direction. Il pilote la politique de sa direction et encadre les structurations de travail ainsi que les personnels placés sous sa responsabilité. Il s'assure de la qualité et de la fiabilité des travaux réalisés, de la bonne application des règles et des instructions, de l'optimisation des ressources, du respect des règles déontologiques et de l'atteinte des objectifs. Il est membre du Conseil de Direction.Il réalise des travaux d'études et de prospective des activités ainsi que d'optimisation et de suivi des maquettes organisationnelles. Il élabore des tableaux de bord du pilotage et de la performance. Il est garant du réseau de la qualité au sein de son organisation. Il participe aux travaux et missions de coordination du projet d'établissement pour la partie organisation des activités paramédicales. Il définit la politique de la coordination et de l'offre de soins à travers le projet de soins : organisation, mise en œuvre, amélioration de la qualité et évaluation des soins, en coordination avec les différentes instances internes (la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médicotechnique (CSIRMT), la Commission Médicale d'Etablissement (CME), le Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales (CLIN), le Comité de Lutte contre la Douleur (CLUD)....
Temps complet
Le Directeur de la Coordination et de l'Offre des Soins assure la présidence de la Commission des Soins Infirmiers, de Rééducation et Médicotechnique (CSIRMT), ses missions sont :I. Animation des actions de soins d'un point de vue stratégique et opérationnel :- Organiser (mettre à disposition les moyens humains nécessaires à la prise en charge des patients en fonction des ressources allouées), animer, coordonner les soins dans un souci d'efficience, contrôler et évaluer les personnels en fonction dans les services de soins, et les services médicotechniques ;- Animer la CSIRMT pour permettre à celle-ci de donner un avis éclairé sur tous les projets concernant les soins et d'être force de proposition dans l'amélioration de la prise en charge des patients ;- Contribuer avec la Direction de la Qualité et de la Maîtrise des Risques et des Processus à la mise en œuvre d'une démarche qualité pour les soins, les prestations effectuées par les services médicotechniques et de transport des patients, ainsi que pour leurs conditions de séjour ;- Collaborer avec la communauté médicale et les directions concernées à l'acquisition d'outils performants de gestion des soins ;- Coopérer avec les usagers pour améliorer les prestations offertes.
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE
Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Diplôme de cadre de santé
- Maîtrise des modèles de management ;- Technique des organisations ;- Gestion de projets et Méthodes ;- Maîtrise des outils informatiques et des applicatifs innovants ;- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, etc.) ;- Qualités rédactionnelles et analytiques ;- Qualités relationnelles et communicationnelles ;- Sens de l'autorité et de la prise de décision ;- Capacité de prospective et d'anticipation ;- Méthode, rigueur, disponibilité et empathie.
une expérience confirmée en tant que cadre de santé supérieur ou cadre de santé
10/03/2025