Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
CHPF
Assistant de Régulation Médicale (ARM)
Fiche métier non établie - Fiche métier non établie
Néant
1446
Filière santé
Agent médico technique
Sous la responsabilité du médecin régulateur, l'ARM assure la réception et l'orientation des demandes d'aide médicale urgente parvenant au Centre 15 (plateforme d'appels des urgences). Il écoute et analyse chaque appel dans les plus brefs délais grâce à un interrogatoire précis et dirigé. Il collabore à la réponse et au suivi des affaires traitées par le Centre de Réception et de Régulation des Appels (CRRA). Il s'assure de connaître la disponibilité, la position et la destination des intervenants. Il recueille les bilans et prévient, à la demande du médecin régulateur, les structures d'accueil. Il tient à jour toute la documentation nécessaire à la prise en charge du patient.
Temps complet
- Assister à la régulation médicale quotidienne par une écoute médicale permanente et par la gestion des moyens envoyés ;- Assister à la régulation médicale en situation d'urgence et d'exception ;- Appliquer les techniques de communication (gérer son stress et celui des appelants, l'accueillir, l'écouter, etc.) ;- Participer aux tâches administratives et à l'actualisation des outils d'aide à la régulation ;- Utiliser et gérer les outils techniques (informatique, téléphonie, NTIC (Nouvelle Technologie d'Information et de Communication)) ;- Assurer son rôle et sa responsabilité au sein d'une équipe pluridisciplinaire dans le cadre d'une institution de soins ;- Assurer son auto-formation et participer à la formation des futurs ARM.
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PIRAE
Niveau 4 Baccalauréat
- Niveau baccalauréat souhaitable ;- Certificat d'Exploitant Hospitalier en Télécommunications.
- Respect de la confidentialité, de la discrétion et du secret professionnel ;- Connaissance et maîtrise des divers outils et matériels utilisés tels que la radiocommunication internationale et la téléphonie satellitaire ;- Sens du service public ;- Maîtrise des techniques de communication, savoir gérer son stress et celui des appelants ;- Aptitude à l'accueil, à l'écoute et à la courtoisie envers les usagers ;- Maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métier ;- Connaissance de la géographie de la Polynésie française ;- Connaissance des langues locales et de la langue anglaise ;- Maîtrise du vocabulaire technique ou médical dans son domaine d'activité ;- Capacité à analyser et à synthétiser des informations ;- Dynamisme et réactivité ;- Respect des procédures dans son domaine d'activité.
3 ans dans le domaine du secrétariat médical et du domaine paramédical
04/09/2023