Vous êtes ici : Accueil › Liste des offres › Détail de l'offre
DRM
Agent polyvalent pour le développement de la pêche côtière - Poste 7028 C FTE
Pêche, perliculture et aquaculture - Chargé du contrôle des activités marines et de la préservation des ressources marines
Néant
7028
Filière technique
Agent technique
L'agent pose et entretient des dispositifs de concentration de poissons (DCP) sur tout le territoire de la Polynésie française. Il participe à la gestion du stock de matériels composant les DCP, à l'assemblage des DCP et l'organisation logistique des missions. Il est chargé de l'organisation des missions d'entretien en plongée du parc de DCP.Il assiste les missions de développement de nouvelles techniques de pêche côtière, de formation. Il participe aux contrôles des activités de pêche autour des DCP et aux missions de la DRM nécessitant un plongeur professionnel.Il intervient sur la maintenance des équipements de la DRM.
Temps complet
Programme de Dispositifs de Concentration des Poissons (DCP)- Suivre le stock du matériel DCP (inventaire, préparation des commandes, infos pour les marchés) ;- Assembler en atelier les DCP pour les missions d'ancrage ;- Participer à la mise en place des DCP, au contrôle et à l'entretien du parc de DCP ;- Identifier, planifier et effectuer les travaux d'entretien en plongée à réaliser sur les DCP de l'archipel de la Société ;- Effectuer des travaux en milieu hyperbare (plongée professionnelle) ;- Préparer, assister et exécuter les missions de vulgarisation de techniques de pêche côtière autour des DCP.
01-Polynésie française, 01-Iles du Vent, Tahiti (987), PAPEETE
Niveau 3 Diplômes équivalents au CAP/BEP
BEP maintenance et mécanique, être titulaire du DPP2 ou DPP3 (diplôme de plongeur professionnel de niveau 2 ou 3), être titulaire du permis de conduire VL-PL et du permis côtier, PSE1 (brevet de premier secours), du permis côtier, CRR (certificat restreint de radiophonie)
- Etre apte à la plongée professionnelle ;- Savoir exécuter les directives d'un supérieur hiérarchique ;- Savoir travailler en équipe ;- Savoir organiser son activité en tenant compte des échéances, des contraintes et des imprévus ;- Connaître le matériel de plongée ;- Avoir des connaissances en mécanique et électricité ;- Être bilingue (français-tahitien) et avoir le sens du dialogue et de l'écoute ;- Connaître le matériel d'accastillage ;- Savoir ranger de manière optimale du matériel en atelier ;- Être rigoureux dans l'application des règles de sécurité ;- Connaître les techniques de matelotage.
Une expérience similaire est souhaitable - Avoir une expérience des travaux en mer ;- Avoir exercé comme plongeur professionnel.
06/03/2025